750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
6 décembre 2009

SAUMON A LA MOUTARDE

Une petite recette de poisson? j'aime particulièrement le saumon ... et voici donc le saumon à la moutarde!

cuisine_2_045

Ingrédients :

- 4 pavés de saumon
- 2 c a s de moutarde à l'ancienne
- 4 échalotes
- 1 verre de vin blanc
- 2 c a s crème fraîche
- 1 c a s d'huile
- sel, poivre

Réalisation :

Epluchez les échalotes, émincez-les. Faites chauffer l'huile dans une casserole, ajoutez les échalotes et faites-les revenir en remuant jusqu'à ce qu'elles deviennent transparentes. Arrosez-les de vin blanc, salez, poivrez et laissez réduire à petit feu pendant 5 minutes. Retirez du feu et réservez. Battez la crème avec la moutarde dans un bol. Salez et poivrez les pavés de saumon et faites-les cuire dans une poêle pendant 10 minutes en les retournant à mi-cuisson. Versez la crème à la moutarde dans la réduction d'échalotes et remettez à feu doux jusqu'au premier bouillon. Disposez le saumon sur le plat de service, arrosez de sauce et servez trés chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité