750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
10 décembre 2009

MACARON A LA MENTHE

Encore des petits macarons !

Ils sont vert comme la menthe avec une petite touche de liqueur.

cuizine_024

Ingrédients :

- 3 blancs d'oeufs (séparés des jaunes et vieillis au réfrigérateur pendant 3 jours)
- 200g de sucre glace
- 125g de poudre d'amande
- 30g de sucre en poudre
- colorant alimentaire bleu ou vert

- 30g d'amandes en poudre
- 90g de crème liquide
- 90g de chocolat blanc patissier
- 4g de get 27 ou sirop de menthe

Réalisation des dômes :

Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amande au robot électrique. Tamiser au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé ou aluminium (moi, je tamise avec une passoire fine et je frotte avec une grosse cuillère).

cuizine_009

cuizine_011

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dés que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dés que vous retirer les fouets.Ajouter ensuite quelques gouttes de colorant et bien mélanger pour une couleur homogène.

Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la corne en plastique ou à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant et lisse.

Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à patisserie.

Dresser des petits dômes de 2 cm à la poche avec une douille lisse sur le papier, à intervalles réguliers et en quinconce.

cuizine_021

Laisser "croûter" 20 min environ (moi, je les laisse au moins 1 heure) voire même toute une nuit.

déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques et vides. Enfourner pour 13 minutes à 150°c.

cuizine_023

Réalisation de la ganache à la menthe :

Porter à ébullition la crème et y faire fondre la chocolat blanc et la poudre d'amande. Retirer du feu et laisser tiédir. Ajouter ensuite le sirop de menthe ou la liqueur Get27, puis laisser refroidir afin que le mélange se fige.

Montage :

Ala sortie du four, laisser refroidir les plaques quelques minutes puis décoller les macarons.

Coller les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache.

cuizine_028

cuizine_034

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou Fanny ,<br /> Voila une idée de macaron à laquelle je n'avais jamais pensé . Très joli .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité