750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
20 janvier 2010

CREME BRULEE A LA VANILLE

C'est ma première crème brulée ! j'ai voulu commencer par un parfum classique, simple et apprécié. La manipulation du chalumeau est encore un peu difficile, mais je vais m'exercer ! (au début, j'avais oublié de mettre la cassonade pour caraméliser ! ça ne marchait pas bien lol)

cuizine_121

Il faut :

- 6 jaunes d'oeufs
- 120 g de sucre en poudre
- 2 sachets de sucre vanillé des Isles
- 50 cl de crème liquide entière
- 15 cl de lait
- 1 gousse de vanille
- 6 c à s de cassonade

Réalisation :

Préchauffer le four à 100°c. Fendre la gousse de vanille pour y récolter les graines avec un couteau, et les mettre dans un saladier ou bol du batteur. Ajouter les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer le lait, puis la crème toujours en fouettant. Répartisser cette préparation dans dans petits plats à crème brulée.

cuizine_107

Faire cuire 55 minutes au four (la crème doit être légèrement tremblottante). Aprés refroidissement, mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.

Au moment de servir, n'oubliez pas de saupoudrer le dessus de chaque crème de cassonade !!! Faire caraméliser avec le chalumeau !

cuizine_120

cuizine_123

cuizine_124

Publicité
Publicité
Commentaires
1
La texture est extra miaaaaam !
1
miam !! elle a l'air delicieuse !!
M
C'est trop trop bon ça!
C
C'est vrai que c'est délicieux, ces petites crèmes à la fois froides et chaudes au dessus. Pas évident à faire, ma foi. Tu t'en es bien sortie, je trouve.
T
Ca y est, tu peux faire joujou avec tes nouveaux jouets (chalumeau, épices etc) dans ta belle cuisine toute neuve?<br /> <br /> Je suis bien contente pour toi et aussi pour moi, car je vais avoir de nouveau de la lecture et des recettes à refaire.<br /> <br /> Gros bisous à toi et à tes loulous.<br /> <br /> PS : fais attention avec ton chalumeau... pas d'imprudence, n'est-ce pas ?
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité