750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
21 janvier 2010

SALADE D ENDIVES AUX POMMES, AUX NOIX ET AU ROQUEFORT

Un mélange sucré-salé! composé de légumes, fruits frais et fruits secs, qui se marient au fromage pour le meilleur !

cuizine_111

Il faut (4 personnes) :

- 4 endives
- 2 pommes (moi, j'ai mis des golden)
- des noix
- 80 g  de roquefort
- vinaigrette
- 1 citron
- quelques brins de persil
- sel, poivre

Réalisation :

Couper en fines lamelles et laver les endives rapidement (plus elles tremperont dans l'eau, plus elles seront ameres). Casser les noix et couper les cerneaux en petits morceaux. Hacher le persil. Couper le roquefort en petits cubes.
Presser le citron. Eplucher les pommes et les couper en petits cubes après avoir ôter les pépins. Plongez les dans le jus de citron pour ne pas noircir.
Préparer la vinaigrette suivant votre goût (pour moi, 4 c à s huile de noix + 2 c à s de vinaigre + sel + poivre).
Disposer les lamelles d'endives, les cerneaux de noix, les cubes de pommes et de roquefort dans les assiettes. Saupoudrer de persil et napper de vinaigrette. C'est prêt !!!

cuizine_109

cuizine_110

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ce mélange, très bonne salade ! <br /> Les endives pour moi c'était ce midi et ce sera encore demain sous une autre forme. Bises
E
Superbe!<br /> Pleins de saveurs!!!
A
Une délicieuse salade de saison !! ;-))
A
aujoud'hui c'est endives lol ta salade me plait bien
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité