750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
22 janvier 2010

MINI MADELEINES AU JAMBON ET AU CUMIN

Des madeleines salées, ça change un peu ! La recette est sur le livre "mini madeleines" de Sandra Mahut.

Celles-ci sont au jambon et cumin.

cuizine_193

Il faut (pour 28 mini madeleines):

Ingrédients de base :
- 100g de farine blanche
- 2 oeufs
- 3 c à c de levure chimique
- 1 pincée de sel et de poivre
- 2 c à s d'huile d'olive
- 20 g de beurre fondu
- 2 c à s de parmesan
- 4 c à s de lait

Garniture :
- 100 g de jambon blanc
- 2 c à c de cumin en poudre (perso, c'était un peu trop épicé à mon goût, 1 devrait suffire)

Réalisation :

Mixer le jambon blanc jusqu'à obtention d'une pâte poudreuse.
Mélanger les ingrédients de base, puis ajouter le jambon et le cumin. Mélanger et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 220°c. Verser une petite cuillère à café dans les empreintes de moule. Enfourner. Laisser cuire 3 à 4 minutes, puis baisser le four à 180°c et poursuivre la cuisson 5 à 6 minutes.

cuizine_186

cuizine_194

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles m'ont l'air délicieuse !
A
hum j'adore tes petites madeleines
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité