750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
22 janvier 2010

GRATIN D ENDIVES, POMMES ET CHEVRE

Encore des endives !!!!!! et oui, en ce moment, je cuisine "endive" !

C'est une recette que j'ai prise sur le blog d'Axoulle : http://axoullecuisine.canalblog.com/ qui a de très bonnes idées et fait de bons petits plats. Je l'ai un peu modifiée suivant mes goûts et mes envies ! En plus c'est un plat sucré-salé, mes préférés !

cuizine_208

Il faut (4 personnes) :

- 5 endives
- 2 pommes
- 3/4 buche de chèvre
- 75 g de dés de jambon
- 1 oignon
- 2 c à s de miel
- du gruyère râpé ou parmesan
- sel, poivre

Réalisation :

Laver et couper les endives en fines lamelles. Mettre dans une sauteuse huilée les endiveset les oignons coupés également. Laisser cuire pendant 10 minutes à couvert, il faut qu'elles soient tendres.
Préchauffer le four à 200°c.
Pendant ce temps, couper les pommes en dés puis les ajouter dans la sauteuse avec le jambon. Laisser cuire encore quelques minutes. Ajouter ensuite le miel et bien mélanger. Saler et poivrer. Mettre dans un plat à gratin et déposer dessus des rondelles de chèvre et saupoudrer de parmesan.
Enfourner pour 15 minutes pour que le fromage soit bien fondu.

cuizine_191

cuizine_210

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai réalisé ta recette et je l'ai mis sur mon blog...
S
je pense que c'est le genre de recette qui peut me réconcilier avec les endives!!!je vais essayer!!
T
je crois que j'aime ce plat !<br /> c'est dit... je suis une fan des endives et si en plus tu rajoutes du fromage, alors là pour moi, c'est le bonheur....<br /> de là à tenter le miel en plus...? OUI ! cent fois oui... je ne connais pas encore et je suis certaine que cela me plaira...<br /> donc c'est adopté à mon unanimité ! sourire...<br /> merci de cette succulente recette
A
bravo!!!! ca a l'air super bon et c'est bon lol
L
Pour moi aussi ce midi c'était endive...hier aussi et demain je change ! Bises
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité