750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
25 janvier 2010

TERRINE DE SAUMON AUX BAIES ROSES

Une petite entrée bien fraîche et bien relevée surtout ! Cette recette est très épicée (amateur de sensation forte !) mais on peut adapter les doses sans problème suivant nos envies !

cuizine_195

Il faut (6 personnes) :

- 600g de saumon frais (dans la recette, c'est du saumon cru. Moi je n'aime pas le poisson cru, je l'ai donc cuit à la vapeur avant)
- 10 cornichons
- 2 citrons
- 1 petit oignon
- tabasco
- 1 c à soupe de câpres
- 5 demi feuilles de gélatine
- 1 bouquet de persil
- 3 c à s de baies roses
- sel, poivre

Réalisation :

Faire cuire à la vapeur le saumon frais pendant 25 min au cuit-capeur si vous préférez le saumon cuit plutôt que cru.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau pendant 5 minutes. Couper les cornichons en fines rondelles, hâcher l'oignon. Presser les citrons, ajouter la gélatine dissoute(dans un peu d'eau chaude), quelques gouttes de tabasco, du sel et du poivre.
Emietter le saumon à la fourchette dans un saladier, ajouter les cornichons en rondelles, l'oignon hâché, les câpres, le persil, et 3 c à soupe de baies roses (2 c à soupe me suffisent). Ajouter ensuite l'ensemble jus de citron/ gélatine.
Mélanger délicatement. Goûter pour vérifier l'assaisonnement. Verser dans un moule à cake ou mini moule en silicone (6 mini cakes pour moi). Laisser prendre 3 heures au réfrigérateur.
Vous pouvez servir avec une sauce "genre fromage blanc, persil, sel et poivre" ou tout simplement une mayonnaise !

cuizine_142

cuizine_201

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime tout ce qui est représenté en petites parts... je trouve que cela a un abord rigolo, comme si on nourrissait des poupées... ensuite, on peut gouter à pleins de plaisirs gustatifs différents et surtout, on ne surcharge pas son estomac... et cela rend vraiment aussi bien qu'un grand plat... ces petites terrines sont superbes et très joliment présentées... et si j'en veux une seconde, je la prends ! sourire....<br /> merci de cette belle recette
L
ça ne devrait pas me déplaire cette petite terrine ! J'aime quand c'est bien relevé...Merci, bises
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité