750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
28 janvier 2010

CREME BRULEE AU CHOCOLAT

Une petite crème ???

c'est une recette de Pierre HERME

cuizine_239

Il faut (6 personnes) :

- 180 g de chocolat (j'en ai rajouté un peu par rapport à la recette de base)
- 6 jaunes d'oeufs
- 135 g de sucre en poudre
- 37.50 cl de lait entier
- 37.50 cl de crème fraiche liquide
- quelques gouttes d'extrait de vanille (facultatif)
- 6 c à s de cassonade

Réalisation :

Préchauffer le four à 100°c.
Battre les jaunes d'oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Porter à ébullition le mélange lait et crème. Ajouter le chocolat en petit morceaux pour le faire fondre et remuer jusqu'à obtention d'une préparation homogène.
Verser ensuite sur le mélange jaunes d'oeufs + sucre et mélanger à nouveau. Ajouter quelques gouttes d'extrait de vanille.
Répartisser la crème au chocolat dans quatre ramequins à crème brulée.
Enfourner et laisser cuire 1 heure.

cuizine_233

Laisser refroidir les crèmes, puis les mettre au réfrigérateur.
Au moment de servir, sortir les ramequins de réfrigérateur et saupoudrer généreusement de cassonade.
Caraméliser le sucre à l'aide d'un chalumeau de préférence ou sous le gril de votre four (puissance max).
Déguster aussitôt !!!

cuizine_236

cuizine_237

cuizine_240

cuizine_242

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elles sont très appétissantes.
M
Oui moi j'en veux bien une, c'est possible ???!!!!
E
Je les veux toutes! tant pis pour les autres... :p<br /> Je rigole !<br /> Bisous!!
L
Alors là, j'en veux bien une de chaque !!! Bises
A
au chocolat miam tu me fait bien envie
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité