750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
2 février 2010

CRUMBLE POMMES & CHOCOLAT BLANC

Une recette trés appréciée chez nous, les crumbles !
Celui-là est au chocolat blanc ...

cuizine_319

Il faut pour 4 minis cocottes :

- 75 g de farine
- 50 g de sucre blanc ou cassonade
- 50 g de beurre
- 50 g de chocolat blanc
- 50 g de noix de coco en poudre
- de la compote de pommes

Réalisation :

Préparer la pâte à crumble :
Dans un saladier, mélanger la farine, la noix de coco, le sucre. Bien mélanger, puis incorporer les morceaux de beurre mou, bien pétrir avec les mains et ajouter la moitié des morceaux de chocolat blanc.

Préchauffer le four.
Faire une compote de pommes et la répartir dans les minis cocottes au 3/4. Pour la compote, je rajoute des quartiers de pommes revenus dans un peu de beurre pour donner un peu de texture.

cuizine_303

Parsemer dessus le reste des morceaux de chocolat blanc,

cuizine_305

puis la pâte à crumble émiettée.

cuizine_307

Faire cuire dans le four à 180°c pendant 30 à 35 minutes.
Vous pouvez déguster tiède ou froid !

cuizine_320

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, oh ! Du chocolat blanc dans un crumble ? Mais c'est irrésistible !
S
Hummmm, il me donne envie ce crumble!!!!
L
Tien, c'est la première fois que je vois un crumble avec de la compotte ! Il doit être vraiment fondant ! <br /> Et avec du chocolat blanc, hummm miam ;o)
G
moi aussi je raffole des crumbles, le tien avec le chocolat blanc doit etre un délice!
C
HUmm, du chocolat blanc, j'en rafole
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité