750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
3 février 2010

CREVETTES SAUTEES A L AIL ET PERSIL

Une petite recette assez simple de crevettes sautées ? C'est une recette qui peut se faire pour un petit dîner le soir mais aussi pourquoi pas en apéro comme ça avec des pics ou même dans des petites verrines !

Je pense que le plus long dans cette recette, c'est de les décortiquer !! car je n'aime pas trop quand elles sont entières mais rien de vous empéche de les laisser comme ça ou même de laisser seulement la queue !

cuizine_363

Il faut :

- 200 g de crevettes (poids décortiquées)
- 1 gousse d'ail
- 1 poignée de persil
- 1 c à s d'huile
- 12.5 cl de vin blanc sec
-1 c à s de sauce soja
- sel, poivre

Réalisation :

Faire chauffer l'huile dans uns sauteuse.
Y faire revenir les crevettes pendant quelques minutes. Saler et poivrer.
Lorsqu'elles commencent à dorer, verser le vin blanc.
Ajouter ensuite l'ail émincé et le persil ciselé. Faire encore revenir pendant 5 bonnes minutes en remuant sans arrêt. Ajouter une petite c à s de sauce soja et servie chaud.

cuizine_364

cuizine_367

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore les crevettes, et c'est vrai que c'est long de les éplucher et d'enlever (d'attraper) l'intestin ! J'en ai cuisiné aussi avec des pâtes hier, un régal !
C
Tres chouette ton plat
C
Trés joli plat, à faire en apéritif ce doit être bien sympa !<br /> Bon mercredi <br /> bisous
S
J'adooore les crevettes...
L
Un petit plat qui me plaît, j'aime beaucoup les crevettes ! Bises et bonne journée !
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité