750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
8 février 2010

ROTI DE PORC AU CIDRE

cuizine_426

Il faut :

- 600 g de rôti de porc (dans le filet de préférence)
- 4 pommes golden (ou reinettes)
- 30 cl de cidre doux
- 1 échalotte
- 2 c à s de crème fraîche
- 10 g de beurre
- sel

Réalisation :

Eplucher et épépiner les pommes. Les couper en quartiers. Déposer le rôti de porc dans un plat allant au four et le saler.
Arroser le rôti de cidre et ajouter les morceaux de pommes.

cuizine_377

Faire cuire pendant 45 minutes à four chaud.

cuizine_378

En fin de cuisson, conserver la viande au chaud et retirer les pommes ainsi que le jus pour faire la sauce.
Dans une casserole, faire revenir l'échalotte dans le beurre. Ajouter les pommes et le jus de cuisson de la viande. Laisser réduire de moitié, ajouter la crème et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

cuizine_419

Trancher le rôti et le disposer dans un plat de service, napper de sauce. Servir aussitôt.

cuizine_421

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une recette sucrée/salé...j'adore !!! Bises
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité