750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
15 février 2010

GATEAU GUEPIERE

Pour la Saint Valentin ...
Et oui, j'ai voulu essayé
un gâteau coquin !!!!!

bon, je mets la photo ou pas ???
j'ose ???
allez, je me lance ...
... ...

cuizine_122

J'ai fait ce gâteau avec mes enfants, car ils voulaient absolument cuisiner ! et ils m'ont dit que j'avais fait de beaux tobbogans !!!

Alors, c'est un gâteau tout simple, un gâteau au yaourt ! je vous donne la recette (pour 8 personnes):

- 2 pots de yaourt
- 4 pots de sucre
- 6 pots de farine
- 4 oeufs
- 1/2 pot d'huile
- 2 sachet de levure
- du parfum au choix (pour moi, extrait de vanille)
- de la pâte d'amande blanche (2 paquets pour moi)
- de la décoration (bonbons, sucre...)

Réalisation :

Commencer par vider les pots de yaourts dans un saladier.
Ajouter le sucre, les oeufs et seulement 4 pots de farine.
Bien mélanger (moi, je le fais au robot).
Ajouter le restant de la farine, soit 2 pots, puis l'huile, et la levure.
Mettre l'arôme si vous le souhaiter et mettre dans un moule de votre choix.
Cuire à 190°c pendant 25 à 30 minutes.

Pour la déco, j'ai mis 2 paquets de pâte d'amande blanche dans un sac congélation avec 20 gouttes de colorant liquide rouge. Bien mélanger la pâte pour qu'elle devienne un peu prés uniforme, à travers le sac pour ne pas colorer nos doigts !
Etaler ensuite la pâte d'amande sur un plan de travail recouvert de sucre pour ne pas que la pâte colle.

cuizine_112

Quand j'ai fait cuire la gâteau, j'ai pris un plat rectangulaire pour faire le buste, et 2 petits bols pour faire la poitrine.

cuizine_111

Puis j'ai recouvert mon gâteau de pâte d'amande et décorer suivant mes goûts ! c'est le tout premier que je fais, il n'est peut être pas au top mais j'en suis quand même contente !

cuizine_114

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Original ! Si il est très réussi !
T
tu aurais eu tort d'avoir des hésitations, il est vraiment charmant et très bien fait...<br /> il était bon ???
G
Bravo, il est superbe
L
Sexy ton gâteau, magnifique...je n'y aurai jamais pensé, bravo à toi ! Bises
A
wow il est magnifique ce gâteau!!!beau travail!!!bravo
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité