750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
19 février 2010

MA PATE A PISTACHE

Que se cache-t-il dans ce petit pot ?
quelques chose de parfumé, de couleur verte,
un peu granuleux, mais trés bon !!!

Cette présentation est toute colorée,
et l'assiette me plait particulièrement,

puisqu'elle est unique,
une oeuvre d'art de mon grand Lucas !

cuizine_078

Eh oui, c'est de la pâte à pistache ! la première que je fais ! pas mal pour un début ! j'ai fais un mix des différentes recettes trouvées sur le net, car elles sont toutes différentes, en ingrédients comme en quantités.
Maintenant, je vais pouvoir réaliser plein de bonnes choses, comme des desserts, des glaces (on va peut être attendre un peu les beaux jours), des crèmes, des macarons et des crèmes brûlées !!!

cuizine_076

Donc, sans suivre une recette particulière, j'ai mis (pour un petite pot de confiture) :

- 125 g de pistaches mondées et non salées
- 20 ml d'eau
- 65 g de sucre en poudre
- 60 g de poudre d'amandes
- 5 gttes d'extrait d'amande amère (mais je pense que j'en ai mis un peu trop, a voir)

Réalisation :

J'ai commencé par les pistaches. Pour retirer la peau qui enveloppe la pistache, plongez-les quelques minutes dans de l'eau bouillante. Les sécher puis la peau se détache facilement en les pressant du bout des doigts (oui, c'est trés facile mais vraiment long, patience...).

cuizine_066

Les faire torréfier en les déposant dans une poêle chaude, sur feu doux, et en remuant souvent.
Pour faire le sirop, j'ai fait à l'oeil puisque je n'ai pas de thermomètre. Mélanger le sucre et l'eau dans une casserole jusqu'à la formation d'un sirop.
Dans le bol du robot (type mixeur), verser les pistaches, puis le sirop, la poudre d'amandes et l'extrait d'amande amère. Mixer jusqu'à ce que le mélange devienne pâteux.
Pour la conservation, mettre dans un petit pot hermétique, puis au frais.

La résultat me plait bien, j'en suis satisfaite (pour une première) mais si vous avez des ptits conseils, ils seront les bienvenus !

cuizine_080

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super!!!
L
Très bien pour une première ! Merci pour l'idée, Bises
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité