750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
5 mars 2010

SOUFFLE AUX CERISES

Une recette "minceur" tirée d'un trés bon livre !

J'avais envie de manger un peu des fruits d'été
(que j'avais dans mon congélateur),
du coup, ce sera des cerises !
ahhh ! le temps des cerises ...

cuizine_038

Il faut (4 personnes) :

- 250 g de cerises
- 20 g de raisins secs
- 250 g de fromage blanc à 0% MG
- 1 jaune d'oeuf
- 2 blancs d'oeufs
- 1/2 c à s de maizena
- 40 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 10 g de beurre
- 25 ml de lait écrémé
- 1 pincée de sel

Réalisation :

Préchauffer le four à 200°c.
Laver et dénoyauter les cerises (perso, c'était déja fait car déja congelées). Plonger les fruits dans 1 litre d'eau portée à ébullition et additionnée de 4 c à s de sucre. Laisser cuire pendant 8 minutes puis les égoutter.
Mélanger dans un saladier le jaune d'oeuf, le restant du sucre, le sucre vanillé et le fromage blanc. Délayer la maizena dans le lait et l'ajouter au mélange précédent.
Battre les blancs en neige ferme avec le sel et ajouter au dernier mélange .
Mettre délicatement les raisins secs et les cerises.
Beurrer les moules à soufflé et y verser l'appareil.

cuizine_025

Enfourner et laisser cuire 45 minutes.

cuizine_035

Servir dés la sortie du four, avant que le soufflé ne retombe! attention c'est chaud ;-)

cuizine_032

cuizine_037

cuizine_039

Publicité
Publicité
Commentaires
T
en soufflé,, quelle superbe idée que voici !<br /> et puis les cerises.. HUM...<br /> très tentant !!<br /> alors, pour moi, ce sera OUIIIIIIIIIIIII !!
P
on se rend compte que le congélo c'est bien pratique quand on veut des fruits d'été en plein hiver !! Pierre
R
en attendant le temps des cerises qui n'a jamais été si proche, voilà une recette qui me convient parfaitement !!
L
Merci pour cette recette, cela change des clafoutis et ça a l'air vraiment leger.
D
Très beaux ces petits soufflés!!!bisous!!
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité