750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
5 mars 2010

COQUILLETTES AU CHEVRE ET A L'AMANDE

C'est une recette j'ai fait pour un repas du soir,
je l'ai composée suivant mes envies...
En plus, elle est légère et pauvre en matières grasses.

L'amande cuisine de chez http://www.lamandorle.com/
est un produit Bio, 100% végétal à base d'amandes dégraissées,
elle donne une note subtile et onctueuse aux plats cuisinés,
elle est aussi source de Protéines, Calcium, et Magnésium !
bref, que du bon !

cuizine_124

Il faut (4 personnes) :

- des pâtes coquillettes
- 3 tranches de jambon blanc
- 150 g de fromage de chèvre (bûche)
- 150 ml de lait
- 100 ml "d'amande cuisine" de chez  http://www.lamandorle.com/
   (ou 100 ml de crème fraiche)
- sel, poivre

Réalisation :

Faire cuire les coquillettes selon le mode d'emploi.
Dans une poêle, faire dorer les dés de jambon (ou lardons) environ 3 minutes.
Ajouter ensuite le lait, l'amande cuisine de chez http://www.lamandorle.com/ , et le fromage de chèvre coupé en morceaux.

cuizine_130

Saler et poivrer. Laisser mijoter pendant 5 minutes afin de faire réduire un peu la sauce, sur feu moyen. Bien mélanger.

cuizine_121

Verser les pâtes dans la poêle avec la sauce, et faire réchauffer en remuant souvent, pendant 5 minutes encore.

j'ai beaucoup aimé le petit goût d'amande, léger mais présent, qui donne de la saveur aux pâtes et se marie trés bien avec e chèvre.

cuizine_128

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super cette idée, moi aui adore le chèvre
H
c'est bien crémeux, j'adore!
Y
C'est trop bon les pâtes et le chèvre!!
N
j'adore les pâtes et j'adore le chèvre
T
Ca donne envie... je vais essayer aussi!
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité