750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
8 mars 2010

PETITS SABLES COEURS

Hier, c'était la fête des Mamies & Mémère !!!

Mes enfants ont 2 mamies et 1 arrière grand-mère !
on leur a donc fait des petits biscuits en forme de coeurs
pour leur dire qu'on l'aime aime trés fort !!!

cuizine_112

La recette est toute simple, et j'ai pris celle qui était notée avec les feuilles scrapcooking que j'ai eut en cadeau chez http://www.bienmanger.com/.

Je suis vraiment trés contente de ces petits feuilles avec des coeurs rouges ! c'est très facile d'utilisation, et c'est amusant !

Ce sont mes enfants qui les ont fait, pratiquement tous seuls !

Il faut (pour une quarantène de petits coeurs, suivant la taille de votre emporte-pièce!) :

- 250 g de farine
- 125 g de beurre en pommade
- 125 g de sucre
- 1 oeuf
- 3 c à s de fleur d'oranger (moi, ce sera de l'amande)

Réalisation :

Mélanger le sucre, l'arôme, le beurre et l'oeuf. Bien mélanger puis incorporer la farine.

cuizine_078

cuizine_083

Faire une boule et laisser reposer la pâte pendant 30 minutes (dans du film alimentaire et au frigo).
Etaler la pâte de 0.5 cm d'épaissuer.

cuizine_085

Former des sablés à l'aide d'un emporte pièce (coeur pour moi).

cuizine_088

cuizine_086

cuizine_089

Poser la feuille de scrapcooking de chez http://www.bienmanger.com/ , sur la plaque du four.
Al'aide d'un pinceau, humidifier légèrement une face des sablés, puis les poser, face mouillée contre la feuille.

Copie_de_cuizine_093

cuizine_092

Enfourner à 180°c pendant 8 minutes environ. Retirer les biscuits de la plaque dés la sortie du four : ils sont imprimés !!!

cuizine_100

cuizine_114

cuizine_115

cuizine_120

Et comme il nous restait encore un peu de pâte, nous avons fait des têtes de Mickey !!!

cuizine_097

cuizine_104

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super sympa
L
oh les mamies gourmandes !!! Bravo les p'tits loups pour ce beau travail ! Bises
F
merci encore pour ses petits coeurs tres bon ainsi que le livret qui m a fait bien plaisir .GROS BISOUS AUX LOULOUS ET A LA CIUSINIERE AUSSI. MAMYBLUE.
T
Non seulement, ils sont trop mignons, mais en plus, ils sont délicieux...
A
je vois que tu as des petits assistants !! moi aussi il m'arrive que mes garçons me donne un coup de main !! biz aurél
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité