750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
11 mars 2010

GRATIN DE POMME DE TERRE, ABONDANCE, ET AMANDE

Une petite cocotte bien gourmande,
assez classique mais qui réchauffe !

cuizine_163

Il faut (10 mimis cocottes) :

- 2 kg de pomme de terre "spécial four"
- 50 cl de lait
- 3 gousses d'ail
- 25 cl de crème fraiche
- 25 cl "d'amande Cuisine" de http://www.lamandorle.com/
- un morceau de fromage "abondance" (ou fromage râpé type emmenthal)
- une noix de beurre
- sel, poivre

Réalisation :

Eplucher les pomme de terre et les couper en rondelles fines. Les mettre dans une casserole avec le lait, une noix de beurre, l'ail hâché, le sel et le poivre.
Dés les premiers bouillons, baisser le feu et laisser cuire encore 10 minutes, en remuant souvent et délicatement.
Préchauffer le four à 180°c.
Egoutter légèrement les pommes de terre et les mettre dans les minis cocottes.

cuizine_136

Ajouter dessus le mélange crème fraîche et "Amande Cuisine ( http://www.lamandorle.com/ ).

cuizine_137

cuizine_138

Râper le fromage Abondance et le disposer sur les pommes de terre.

cuizine_139

Enfourner pendant 20 minutes environ, jusqu'à ce que les cocottes soient bien gratinées.

cuizine_162

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu me donnes envie de ressortir mes cocottes :-)
V
original
C
Trés jolies cocottes !!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Y
Je fond...
D
Ils sont magnifiques tes petits gratins!!bisoud!!
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité