750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
15 mars 2010

CABILLAUD AU CURRY ANTILLAIS

Voici une recette forte en saveurs de là-bas ...

cuizine_128

J'avais vraiment hâte de goûter à ce curry antillais que j'ai reçu de "délices d'épices" : http://www.delicesdepices.fr/boutique,curry-antillais,894.html !!!

La particularité de ce curry, différent des autres, c'est qu'il ne contient pas de piment !!! mais il est quand même composé d'anis vert, cannelle, coriandre, cumin, curcuma, fenugrec, gingembre, moutarde et poivre noir (ce qui est est tout de même assez fort)

Voilà la recette (pour 2 personnes) :

- 400 g de cabillaud (filets)
- de la farine
- 10 g beurre
- 1 c à s d'huile
- 2 échalotes
- 1 c à s de curry antillais (http://www.delicesdepices.fr/boutique,curry-antillais,894.html )
- 15 cl de vin blanc sec
- 3 tomates pelées (conserve)
- 2 c à s de crème fraiche
- sel et poivre

Réalisation :

Fariner les filets de poisson et les cuire dans une poêle avec du beurre et de l'huile bien chauds.
Réserver.
Dans la poêle de cuisson, mettre les échalottes hâchées et les faire dorer. Ajouter ensuite la cuillérée de curry antillais, puis le vin blanc.
Laisser réduire un peu, puis mettre les tomates pelées, la crème, sel et poivre.
Bien mélanger pour obtenir une belle sauce, puis remettre le poisson dedans pour le réchauffer.
Servir bien chaud accompagné de riz basmati par exemple !

cuizine_122

cuizine_126

cuizine_125

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le curry semble délicieux avec tous ces condiments: anis vert, cannelle, coriandre, cumin, curcuma, fenugrec, gingembre, moutarde et poivre noir. C'est pour cela, je me mettrai du poivre de Kampot noir, un vrai délice. C'est une petite touche du Cambodge.
M
J'aime beaucoup le curry et ta recette me donne très envie il faut que j'essai ça!
C
J'aime énormément les plats relevés avec des épices, c'est vraiment excellent ! bonne journée
C
Il faut pas me le dire deux fois ... J'arriiiiiiiiiiiiiiiiive !!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
A
voila une facon de manger du poisson qui me plairait bien
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité