750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
18 mars 2010

MON PREMIER YAOURT NATURE

Sans plus attendre,
je me suis lancée dans la confection du "yaourt" !

J'ai choisi, dans un premier, d'aller un peu au plus simple en faisant un yaourt nature, non sucré !
Et c'est très bon, j'en suis pas déçue ! et la preparation est trés rapide, pas compliquée, juste le temps d'attendre que le yaourt prenne ! merci http://kookit.com
!

cuizine_195

J'ai choisi une yaourtière avec un bol de 1 litre (et non les 7 petits pots) car nous mangeons beaucoup de yaourts et je trouve plus simple comme ça !

Il faut :

- 1 yaourt nature (pour le ferment, il faut qu'il soit frais et de bonne marque, du bon !!!)
- 1 litre de lait demi écrémé
- 1 petit pot à yaourt (vide) de lait écrémé en poudre (c'est pour la consistance)
- 1 c à c de vanille en poudre (mais tout est remonté à la surface, donc pas terrible)

Réalisation :

Faire tiédir la lait, puis mélanger avec le yaourt nature et le lait en poudre.
Mettre dans la yaourtière et c'est parti pour 8 heures !

cuizine_205

Déguster ! quelle blancheur mon petit yaourt, c'était agréable et j'ai rajouté une petite touche de confiture REGENTSPARK ! mumm!

cuizine_206

cuizine_207

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Au parfum noix de coco c est aussi sublime ,j adoreee ,pour celles qui n ont pas de yaourtierre il y a la cocotte minute .On met un peu d eau , on monte la cocotte en pretion ,l ouvrir mettre les pots dedans refermer la cocotte et laisser au moins 4h ,et voila d excellents yaourts ,pas besoins de machine, a vos petits pots
C
Fais TRES TRES attention , on devient trés trés vite addict , de ces p'tits pots là !!!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
N
Des yaourts maisons, que c'est bon, ma mère en faisait souvent, mais je n'ai pas de yaourtière, il faudrait que je m'équipe un de ces jours. <br /> Bon vendredi.<br /> Bises.
N
j'en ai fait pour la première fois cette semaine .. recette dans quelques jours sur le blog<br /> j'ai adoré .. bien meilleur .. mais ici pas de lait en poudre et la consistance était nickel
A
rien de tel que des yaourts maison!!
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité