750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
19 mars 2010

PETITES CREMES CATALANE

Une petite crème ?
en plus, elle est light !

Cette petite douceur est bien parfumée,
à la cannelle et au citron !

cuizine_215

Il faut (4 crèmes) :

- 2 jaunes d'oeufs
- 50 cl de lait écrémé
- 4 c à s d'édulcorant (moi, toujours le vrai sucre en poudre)
- 2 c à s de maizena
- 2 c à s de jus de citron jaune
- 1 bâton de cannelle (offert par "tata Brigitte")
- de la cannelle en poudre de http://www.delicesdepices.fr/

Réalisation :

Dans une casserole, faire bouillir le lait avec le sucre et le bâton de cannelle.
Après ébullition, retirer du feu et laisser refroidir, retirer la cannelle.
Délayer la maizena dans quelques cuillérées de lait chaud puis ajouter les jaunes d'oeufs au lait, ainsi que le jus de citron.
Bien mélanger l'ensemble.
Laisser épaissir à feu doux puis verser la crème tiède dans des ramequins individuels et laisser refroidir.
Saupoudrer de cannelle et placer les crèmes au frais jusqu'au moment de servir.

cuizine_200

cuizine_213

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aime bien ces petites crèmes,<br /> citron et cannelle ,cela doitêtre trop bon
S
un tres bon dessert !
L
tres jolies petites crèmes !
L
Je viens justement d'avoir mon amie catalane au téléphone...cette crème est un régal ! Bises
E
Je ne fais jamais ce genre de dessert mais à l'air très bon.
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité