750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
21 mars 2010

KIT SOS COOKIES !

Voici un kit SOS COOKIES
que j'ai offert pour un anniversaire !

C'est un super petit bocal, qui circule beaucoup sur la blogosphère !!! vous pouvez donc le retrouver chez http://lessaveursdelili.canalblog.com/ , et plein d'autres blogs encore !

Je l'ai donc offert à une personne qui aime beaucoup cuisiner, et c'est un petit clin d'oeil pour elle ! je te fais de gros bisous !

cuizine_217

Il faut (pour un pot de contenance 1 litre) :

- 250 g  de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 100 g de flocon d'avoine
- 200 g de chocolat
- 100 g de sucre complet de Canne Ethiquable 
- 100 g de sucre blanc
- 100 g de cerneaux de noix

cuizine_212

Réalisation :

1-Dans un premier temps, mélanger dans un saladier, la farine, le sel et la levure.
Verser ensuite le mélange dans le fond du bocal, et bien tasser pour que le mélane soit bien lisse et plat.
2-Ajouter ensuite pour le deuxième niveau, les flocons d'avoine, tasser.
3-Puis le troisième, c'est le chocolat (en pépites si vous trouver). Moi, je n'ai pas réussit à avoir des pépites ! j'ai donc concasser une tablette de chocolat noir avec un pilon dans mon mortier.
4-Le quatrième niveau, c'est le sucre roux.
5-Cinquième niveau, c'est au tour du sucre blond !
6-Et le dernier, tout en haut, c'est les cerneaux de noix que j'ai concassés grossièrement !

7-J'ai fait moi même mes étiquettes sur l'ordi, je les ai imprimées, et collées simplement avec un peu de lait !
J'ai rajouté aussi une date de "mise en pot", pour que la personne ait un repère dans le temps si elle ne les fait pas rapidement ! au cas ou elle ne serait pas gourmande comme moi ;-)

Sur la première étiquette, mettre suivant vos envies, un message genre (kit sos cookies)
Sur la deuxième, mettre le mode d'emploi qui est le suivant :

Versez le contenu du bocal dans un saladier
Ajouter 125g de beurre pommade, 1 gros oeuf battu et 1 c à s de vanille liquide.
Mélangez et formez des boules.
Les mettre au frigo pour 30 minutes.
Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
et enfournez pour 13 à 15 minutes de cuisson.

cuizine_213

 

cuizine_218

cuizine_216

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
C'est trop top !!!!
L
J'ai râté un épisode pourtant je suis abonnée à ta news mais comme je n'ai pas eu beaucoup de temps le week-end dernier, j'ai du retard...ta présentation est très belle, j'aime beaucoup ! Bises et bonne soirée
C
J'aime bien ce p'tit cadeau ....<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
C
Il est top ce kit !
O
excellente cette idée!! bravo et merci de ton passage chez moi! bisous$$
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité