750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
22 mars 2010

CUPCAKES AU CHOCOLAT BLANC

Et voici mes tout premiers cupcakes !!!
et au chocolat blanc pour commencer ...

D'accord, ils avaient un petit air penché mais je ne sais pas pourquoi ! une petite touche d'originalité on va dire ;-)

Mes petits moules à cupcakes 2 en 1 de couleurs acidulées de http://kookit.com sont trés pratiques !

cuizine_217

Il faut (12 cupcakes) :

- 4 oeufs
- 200g de beurre mou
- 150 g de sucre en poudre
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 80 g de chocolat blanc

pour le glaçage :
- 1 blanc d'oeuf
- 180 g de sucre glace
- des petits sucres multicolors de
http://kookit.com

Réalisation :

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.
Dans le bol du robot, battre les oeufs avec le sucre en poudre. Progressivement, y ajouter le beurre mou coupé en morceaux et bien mélanger.
Mettre ensuite le mélange farine/levure petit à petit et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Dans un mortier, avec l'aide d'un pilon, concasser le chocolat blanc puis l'incorporer à la pâte doucement.

cuizine_205

Mettre la pâte dans les moules à cupcakes de http://kookit.com .

cuizine_207

Faire cuire au four pendant 15 minutes environ(et c'est là qu'ils ont se petit air penchés !!! )

cuizine_208

Préparer le glaçage, en mélangeant le blanc d'oeuf avec le sucre glace. Le répartir sur les cupcakes à l'aide d'une cuillère, puis parsemer de petits grains de sucre multicolors de http://kookit.com 

cuizine_213

cuizine_218

Publicité
Publicité
Commentaires
S
zut ! mon com ne s'est pas affiché ?<br /> ils sont tres beaux !
S
miam !!! tres bon !!
C
pour des premiers, ils sont très mignons !
A
hummm des bons cupcakes!!!<br /> bonne semaine et agréable soirée<br /> bisous
P
Très mignon ça !<br /> A mon avis, ça doit plaire.<br /> Merci pour ton comment. Pour l'osso, essaie, tu verras, c'est simple et excellent.<br /> Biz et très bonne soirée
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité