750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
23 mars 2010

BOULETTES A MA FACON

Une petite boulette de boeuf, croustillante et bien dorée !

a vous d'accomoder la sauce de votre choix !
nous ketchup tout simplement !

cuizine_246

Il faut (4 personnes) :

- 350 g de boeuf hâché 15% MG
- 60 g de semoule cuite
- 1 oeuf
- 1 bonne cuillère de paprika
- de la farine
- sel, poivre

Réalisation :

Mélanger dans un saladier la viande de boeuf avec du sel, poivre, la semoule déja cuite, et le paprika. Battre dans un bol l'oeuf entier et l'ajouter à la viande, bien mélanger.
Former des petites boulettes avec vos mains légèrement humides et les aplatir un peu sur le dessus.

cuizine_243

Les rouler ensuite dans une assiette contenant de la farine, puis les laisser sécher un moment.

cuizine_245

Faire chauffer un filet d'huile dans une sauteuse, et les faire dorer pendant 10 - 12 minutes environ. Il faut que l'extérieur soit croustillant et l'intérieur, bien cuit.

Accompagner suivant vos goûts de semoule, riz, sauce tomate, etc..

cuizine_249

Publicité
Publicité
Commentaires
L
honneur à tes succulentes boulettes sur mon blog : http://feereglisseregal.canalblog.com/archives/2010/10/22/19400369.html<br /> merci à toi<br /> @ +++
T
j'adore les boulettes que l'on peut manger à la façon qui nous plait..<br /> son moelleux et son croustillant...<br /> YES !!!
K
bonne idée la semoule. <br /> <br /> Kalinka
A
il en resterait pas un peu par hasard ?
N
elles sont bien tentantes .. j'adore ça
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité