750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
26 mars 2010

LE CHATON AU CHOCOLAT

Enfin une recette de gâteau au chocolat !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une recette que j'ai depuis longtemps, puisque je l'ai fait pour la première fois au collège ! quel beau souvenir !

Mon petit chaton a peut être une petite gueule bizarre, mais bon, je n'ai pas de modèle chez moi (pas de chat) !!!

Je l'ai fait à l'occasion des 2 ans d'un des petits que je garde !

cuizine_337

Il faut (6-8 personnes) :

- 150 g de chocolat patissier
- 1 pot de yaourt nature
- 250 g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 15 cl d'huile

pour le glaçage et déco :
- 100 g de chocolat patissier (moi, j'ai pris du coulis tout fait)
- des bonbons
- des pailles ou mikado

Réalisation :

Préchauffer le four à 200°c.
Faire fondre le chocolat au bain marie.
Vider le pot de yaourt dans le bol du robot, et remplir deux fois le pot vide de sucre en poudre qui rejoint le yaourt pour qu'il ne s'ennuie pas tout seul !
Casser les oeufs dans le bol et bien mélanger au fouet.

cuizine_320

Verser dans le bol l'équivalent de 3 pots de farine et la moitié du sachet de levure chimique. Incorporer à ce mélange un pot d'huile et le chocolat fondu.

cuizine_321

Verser le tout dans un grand moule beurré(ou papier cuisson) et le mettre au four pendant 40 minutes.

cuizine_322

Découper la tête du chaton à l'aide d'un couteau.

cuizine_325

Puis procéder au décor suivant vos envies, avec du chocolat fondu, des bonbons, etc...

cuizine_332

cuizine_350

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop mimi ! il a dû faire fureur auprés des p'tits !:)
L
Un gâteau au chocolat? C'est pas de refus!
R
C'est une bonne idée, bravo pour le gâteau j'en raffole du choco, merci pour ce partage........
J
cela donne des idées. En plus, moi, j'ai un chat...
C
CLquipopotte voit rouge , et ça se voit là<br /> http://clquipopotte.wordpress.com/2010/03/28/221/<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité