750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
1 avril 2010

COUPE FRAISE ET CHANTILLY ROSE A LA FRAISE

Une petite coupette, toute rose, girly !

J'ai fait cette coupe à partir des produits que j'avais dans mon frigo, un peu un mélange de tout et de rien, et j'ai obtenu un trés bon dessert, aérien et trés parfumé !

La chantilly est vraiment savoureuse grâce à mon "sucre à la fraise", bien parfumée et de couleur girly rose !

cuizine_305

Il faut (3 belles coupes) :

- 250 g de fraises (les gariguettes sont les meilleures, mais pas trouvé dans mon supermarché encore)
- 1 yaourt nature
- 1 bonne c à s de mascarpone
- 3 c à s de sucre en poudre
- des gâteaux genre "cigarette"
pour la chantilly à la fraise :
- 30 cl de crème entière liquide
- 3 c à s de sucre rose à la fraise
- des petits sucres de déco à la fraise

Réalisation :

Laver et équeuter les fraises, puis les couper en morceaux.
Mélanger le yaourt nature avec 1 c à s de mascarpone, ajouter le sucre. Bien mélanger.
Briser les petits gâteaux au fond des coupes, disposer dessus les fraises, puis la crème.

cuizine_298

Et conserver dans le réfrigérateur.
Préparer la chantilly, en mélangeant la crème et le sucre à la fraise. Verser dans le siphon, mettre la cartouche de gaz (tête en bas pour une meilleure répartition du gaz). Secouer une dizaine de fois, puis mettre au moins 1 heure dans le réfrigérateur, allongé de préférence.
Au moment de servir, sortir les coupes, puis mettre la chantilly rose, et décorer avec des petits sucres !

cuizine_304

cuizine_307

cuizine_309

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo pour ce beau partage....
T
super beau... j'adore avec les fraises
S
Une belle coupe tres gourmande!!!!
S
Magnifique ! ça va me donner envie d e fraises !
E
Huuum fraises chantilly!!!!!! :p
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité