750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
15 avril 2010

MINI MADELEINES AU SAUMON FUME & ANETH

Des mini madeleines salées en apéritifs !
La recette est dans le livre : Mini madeleines de Sandra Mahut !

cuizine_372

Il faut (40 minis) :

Ingrédients de base :
- 100g de farine blanche
- 2 oeufs
- 3 c à c de levure chimique
- 1 pincée de sel et poivre
- 2 c à s d'huile d'olive
- 20 g de beurre fondu
- 4 c à s de fromage râpé
- 4 c à s de lait

La garniture :
- 2 tranches de saumon fumé
- 2  brins d'aneth

Réalisation :

Couper le saumon en fines lanières.
Mélanger les ingrédients de base. Ajouter le saumon, puis l'aneth ciselé.
Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 220°c. Verser une petite cuillère à café de préparation dans les empreintes du moule.
Enfourner. Laisser cuire 3 à 4 minutes, puis baisser la température du four à 180°c et poursuivre la cuisson 5 à 6 minutes

cuizine_379

cuizine_371

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour l'apéritif, c'est super !
M
Bonne idée! Je te pique la recette pour tester ce week end :)
L
Je viens prendre l'apéro chez toi si tu veux bien :-)
T
Mmmmmmmm ce plat me donne faim dis donc!!! <br /> Très bonne idée miam!
C
quel bonne idée.... des madeleines salées....je note....bizzzzzzzz
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité