750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
21 avril 2010

MINI MADELEINES A LA GUIMAUVE

Des minis madeleines version sucrée, légèrement parfumées au sirop de guimauve !

Recette provenant du livre : Mini madeleines de Sandra Mahut, j'ai pris la recette de base des madeleines sucrées, et j'ai choisi de rajouter une petite touche de guimauve, ce qui n'est pas mal du tout !!!

cuizine_384

Il faut (40 minis) :

Ingrédients de base :
- 150 g de farine tamisée
- 125 g de beurre ramolli
- 150 g de sucre
- 2 gros oeufs (ou 3 moyens)
- 2 c à s de lait
- 1 c à c de levure chimique

La garniture ou parfum :
- 4 cà s de sirop de guimauve

Réalisation :

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'une pâte blanche.
Ajouter progressivement la farine et la levure, puis incorporer le beurre ramolli et le lait.
Ajouter l'arôme de votre choix (pour nous, c'est le sirop de guimauve).
Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 220°c. Verser une cuillère à café dans chaque empreinte.
Enfourner. Laisser cuire 3 à 4 minutes, puis baisser la température du four à 180°c et poursuivre la cuisson 3 à 6 minutes.
Attention, les madeleines cuisent trés vite, si besoin, baisser la température du four !

cuizine_386

cuizine_387

cuizine_380

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm, quelle bonne maeleines !!
Y
un délice tes madeleines....<br /> bizzzz
C
sans doute très sympa, à tester !!
B
J'en pique une!!
I
Hello fanny, <br /> Ca doit être un vrai régal régressif ! Super !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité