750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
23 avril 2010

CHEESECAKE GIRLY TOUT EN ROSE

Un petit dessert girly, tout en rose,
et qui nous régale en légèreté !!!
Depuis le temps que je voulais essayer un cheesecake !!!
en plus il est assez leger, rose, avec des biscuits et des fruits !!!
tout pour plaire
;-)

cuizine_482

Il faut :

- 360 g de biscuits rose de Reims
- 70 g de beurre fondu
- 500 g de fromage blanc 0%
- 80 g de sucre Vergeoise (sucre blond)
- 2 oeufs
- 60 g de maizéna
- 2 c à c de vanille liquide
- 2 c à s de jus de citron
- 1 c à c de cardamome
- 120 g de fraises

Réalisation :

Nettoyer et couper les fraises en morceaux, bien les sécher.
Préchauffer le four 180 °c.
Préparer la pâte du cheesecake, en écrasant les biscuits rose de Reims.

cuizine_466

cuizine_459

cuizine_460

Ajouter ensuite le beurre fondu, bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Recouvrir le moule de papier cuisson et tasser au fond le mélange précédent en le lissant bien. Réserver.

cuizine_461

Commencer par séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Monter les blancs en neige ferme puis les réserver au frais.
Mélanger dans le bol du batteur, le fromage blanc avec les jaunes d'oeufs, puis mettre le sucre, la vanille, la cardamome, le jus de citron, la maizéna. Bien mélanger au batteur pour obtenir une préparation bien homogène.
Mettre délicatement les blancs en neige avec la préparation précédente, puis incorporer doucement les fraises.
Puis mettre dans le moule, sur la pâte rose de biscuits et lisser légèrement.

cuizine_464

Enfourner pendant 45 minutes environ.Démouler délicatement et déguster !!!

cuizine_480

cuizine_485

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super girly ton cheesecake, j'en prendrais bien un bout!!
R
j'ai déjà essayé plusieurs recettes de cheese cake sans vraiment réussir ; alors je vais essayer celle que tu propose; bonne journée
P
c'est sympa de faire des desserts monochrome !! bravo Bizz pierre
C
mercii pour ton passage =)<br /> il me donne vraiment envie ton chess cake =)
A
humm, il me donne bien envie !!merci de ce partage
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité