750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
29 avril 2010

SORBET A LA FRAISE

Et oui ! voilà le soleil, la chaleur, les beaux jours !

J'ai donc sorti pour la première fois la sorbétière que "belle-maman" m'a donné ! je n'avais plus la notice, donc j'ai un peu galéré sur son fonctionnement, mais Fanny a gagné !!!! j'ai eut ma bonne glace !!!! youpi !!!

Bon, pour le tout premier parfum, j'ai voulu faire assez simple et surtout un sorbet, histoire de ne pas culpabiliser tout de suite pour le régime !!!!

Donc, voici mon tout premier sorbet à la fraise, avec des fruits bien frais !

cuizine_665

Il faut (1.5 litre) :

- 750 g de fraises fraiches
- 1 verre de jus d'orange
- 1 jus de citron jaune
- 300 g  de sucre

Réalisation :

Laver et couper les fraises en petits morceaux.

cuizine_635


Mettre dans un blender, tous les ingrédients et mixer !

cuizine_637

Mettre la préparation dans la sorbétière et faire tourner 1 à 2 heures environ dans un freezer ou congélateur !

cuizine_638

hummmm !!! que c'est bon et bien frais !!! mettre dans une coupe si vous voulez !!!

cuizine_666

cuizine_668

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vive la gagnante!
P
Super !!! Elle a vraiment l'air délicieuse cette recette ! Dès que j'ai ma sorbetière (je l'ai commandée et je l'a reçois vendredi prochain j'éspère !) j'en fais !<br /> bises
M
Très sympa cetteglace, le mélange avec le jus d'orange doit bien rendre!
G
voilà mon prochain investissement ;-)
Y
quelle chance... une sorbetière...<br /> je suis en train de négocier la mienne avec mon chéri... lol<br /> et ta glace... hummmmmm... qu'est ce que j'aimerai y goûter...<br /> bizzzzzzz
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité