750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
7 mai 2010

MERINGUE A LA POMME VERTE

Et maintenant, des petites meringues à la pomme verte !

cuizine_681

Il faut :

- 4 blancs d'oeufs (qui me restaient d'une précédente recette!)
- 25 g de sucre vert à la pomme verte
- 215 g de sucre en poudre

cuizine_609

Réalisation :

Faire monter en neige les blancs d'oeufs.

Pour le sucre, le verser cuillère par cuillère, petit à petit, et commencer quand le mélange devient mousseux, comme celà :

cuizine_201

La préparation doit être bien lisse, et brillante. Elle doit aussi faire apparaitre un "becs d'oiseau",quand on retire le batteur (des formes de rubans).
Ensuite, zhou, dans une poche à douille, avec un embout assez large, et dresser les formes que vous voulez(moi, des petits tas, un peu comme ils viennent ;-)). J'ai mis aussi sur ceratines meringues, des petits sucre multicolor !

cuizine_672

cuizine_673

Pour la cuisson, commencer à 110°c pendant 10 minutes puis redescendre à 90°c pour 1 h 30. Il faut qu'elles soient bien séches, les laisser même un peu, four éteind si vous n'êtes pas trop gourmands !!!!

cuizine_738

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop mimi ces meringues !!!!!!!!!!!!<br /> je ris aussi, car nous avons les même terrain de chasse : moi aussi j'ai des sucre Guy Degrene !!!! en parfum moi j'ai pistache, orange, caramel et griotte !<br /> pour en revenir au meringues, je te prendrais bien l'idée pour mes filles !!!!<br /> bisous loloche
C
Tres belles meringues !
I
Hello Fanny, <br /> Tes petites meringues sont toutes mignonnes !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
C
Elles sont trop mimis !
A
superbes ces meringues !! le cheesecake salé du dessous semble terrible aussi ! bravo pour toutes ces recettes biz aurél
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité