750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
12 mai 2010

CAKE AUX MIRABELLES LARDONS ET ROQUEFORT

Un petit cake sucré-salé, qui me plait bien !

En plus, on peut également le couper en petites parts pour un apéro ;-)

cuizine_704

Il faut (1 cake) :

- 10 cl de lait
- 3 oeufs
- 180 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 5 cl d'huile
- sel, poivre
- 150 g de roquefort
- 100 g de lardons
- 20 mirabelles séchées de Clair de Lorraine

 

cuizine_602

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°c.
Couper les mirabelles en deux. Faire revenir les lardons dans une casserole sans ajout de matière grasse, puis ajouter les mirabelles.
Couper le roquefort en petits dés.
Mélanger la levure, la farine et le sel. Ajouter ensuite l'huile et les oeufs. Bien mélanger. Mettre le lait petit à petit.
Ajouter les lardons, les mirabelles et le roquefort à la pâte délicatement. Bien mélanger.
Verser dans un moule à cake (beurré si pas en silicone), et faire cuire 45 minutes.

cuizine_697

cuizine_699

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec une belle salade , j'en veux !!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
T
très joli exercice de style qui marie les mirabelles dans un cake salé.. j'adore !!<br /> je testerai pour en être certaine, mais je sais déjà qu'il va me plaire un max !!!<br /> merci de cette belle recette<br /> bon dimanche
P
bravo pour le mélange sucré salé ! pierre
F
Super idée le cake sucré-salé!!!<br /> A tester!!!<br /> Merci pour ta visite sur mon blog!!!
V
Originale ce mélange de sucré-salée! a tester!!
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité