750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
21 mai 2010

SAUCISSON AU CHOCOLAT

Je ne cuisine pas souvent du chocolat mais celui-là en vaut le coup !!!

Cette recette est assez connue sur la blogosphère mais par chance, mes invités ce jour là, ne le connaissaient pas !!! et c'est vraiment un succés !

Je trouve que c'est vraiment original, et trés bon également !!! ça ressemble peut être plus à une friandise qu'un gâteau !

Par contre, comme tout bon saucisson qui se respecte,
salé ou sucré,
attention aux hanches ;-)

cuizine_849

Il faut (pour 1 beau saucisson) :

- 200 g de chocolat (moi, j'ai mis 100 g de chocolat noir et 100 g de chocolat au lait)
- 100 g de beurre
- 50 g de sucre glace
- 1 oeuf
- 10 cubes de chamalow ou guimauves
- 150 g de petits beurres ou sablés (moi, palets bretons)

En variante, on peut prendre du chocolat parfumé, genre coco, etc...

Réaisation :

Faire fondre le chocolat avec le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien lisse.

cuizine_782

Hors du feu, ajouter le sucre puis l'oeuf.
Ecraser grossièrement les palets bretons.

cuizine_784

Couper les chamallow en petits cubes (j'ai pris que les blancs ;-))

cuizine_783

Mélanger le tout.

cuizine_785

Verser la préparation sur une feuille de film alimentaire et replier en donnant la forme d'un gros saucisson.

cuizine_787

Mettre au réfrigérateur au moins 5 heures (attention, mettre sur un plat ou assiette car sinon, le saucisson prend la forme de la grille du frigo ! rayé).

Avant de servir, le rouler délicatement dans du sucre glace !!!

cuizine_789

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rien que pour voir la tête de mes loulous ... Et aussi pour y gouter ... forcément !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
N
J'ai souvent vu cette recette, mais elle me fait toujours autant envie ! Va falloir que je tente...<br /> Bises
A
bonne journée ma belle<br /> bisous
J
Un saucisson bien réussi !!! Biz
D
slt,comme tu dit ça doit etre bien bon mes voila les calories lol,bizzzzzz
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité