750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
27 mai 2010

TATIN DE TOMATES AUX PISTACHES

Ce matin, voici une recette qui me fait penser à l'été !

J'ai pris la recette à Lolo, sur son blog Lolo et sa Tambouille ,
allez y faire un petit passage !!

cuizine_857

Il faut :

- 1 kg de petites tomates (j'ai pris des tomates coktail en grappe)
- 50 g de pistaches décortiquées
- 3 c à s de câpres
- 1 pâte feuilletée
- 50 g de parmesan râpé
- 4 c à s d'huile de pistache
- 1 c à s de sucre en poudre

Réalisation :

Couper les tomates en deux et les épépiner. Poudrer l'intérieur de sel et les retourner sur un papier absorbant. Les laisser dégorger quelques instants.
Préchauffer le four à 180°c.
Saupoudrer le fond d'un moule à tarte antiadhésif de sucre et arroser d'huile. Y disposer les tomates épongées, bien serrées, côté bombé contre le fond.
Parsemer les tomates de parmesan râpé, poivrer puis arroser d'un filet d'huile (ou spray).
Couvrir les tomates avec la pâte feuilletée en glissant bien les bords le long du moule.
Enfourner pour 30 minutes.
Démouler la tatin dés la sortie du four en la retournant d'un coup sur un plat de service.

cuizine_853

cuizine_854

La parsemer de pistaches concassées et de câpres et servir aussitôt !!!

cuizine_855

cuizine_859

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très sympa cette tatin, je note.
P
Belle recette intéressante !!!! bises !!!!
C
bonne recette tatin originale <br /> bonne soirèe
C
Superbe ton tatin à la tomate !!
L
merci beaucoup!!! cela me fait bien plaisir que tu es testé une de mes recettes! je la posterai dimanche! j'espère que tu t'es régalée! bisous!
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité