750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
28 mai 2010

CAKE AUX COURGETTES & OLIVES NOIRES PIQUANTES

Un petit cake pour emmener lors d'un pique nique,
quand le soleil voudra bien revenir !!!!!

J'aime beaucoup la douceur de la courgette
avec le côté piquant des olives noires
et l'épice du cumin !! belle association !

cuizine_867

Il faut :
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 10 cl de lait
- 10 cl d'huile
- 3 petites courgettes
- des rondelles d'olives noires piquantes de  Croc frais 
- 10 feuilles de menthe fraiche du jardin
- 150 g de fromage râpé
- 1 c à c de cumin
- sel, poivre

Réalisation :

Laver et couper les courgettes en cubes, puis les faire revenir à la poêle avec un filet (ou spray) d'huile. Réserver.
Préchauffer le four à 180°c.
Dans le bol du robot, battre les oeufs avec le lait et l'huile. Verser ensuite la farine et la levure chimique. Bien mélanger.
Ajouter ensuite les courgettes revenues, le fromage râpé, les olives noires de  Croc frais  , la menthe lavée et ciselée, et le cumin. Saler et poivrer.

Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner pour 45 minutes environ.

cuizine_861

cuizine_868

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbes saveurs, bravo un très joli cake et une merveilleuse recette, très bonne idée, bisous et merci beaucoup
M
il a l'air super bon ton cake !!
C
humm le gout piquant me plait bien <br /> bravo pour ce cake j' adore<br /> bonne soirèe
S
Un bien joli cake aux saveurs estivales! Bonne journée bizz ;-)
N
un bon cake pour les pique-nique que j'affectionne tant !
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité