750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
7 juin 2010

GATEAU "CADEAU" A LA MIRABELLE

Ce weekend, on a fêter les 33 ans de mon Homme !!!

Bon anniv mon z'hom !!!

Pour le coup, je lui ai fait un gâteau en forme de cadeau, et à la mirabelle de mon jardin (que j'avais congelées)

33_ans_dave__5_

Il faut :

- 4 oeufs
- 200 g de sucre blond
- 1 yaourt nature
- 16 cl d'huile
- 220 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 480 g de mirabelles dénoyautées
- quelques gouttes de vanille liquide
- 25 ml de crème de mirabelles de Lorraine de Clair de Lorraine
- de la pâte à sucre de couleur (décor)
- de la pâte d'amande (décor)

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°c.
Dans le bol du robot, battre ensemble les jaunes d'oeufs avec le sucre pour que le mélange devienne mousseux et blanchisse.
Ajouter ensuite un yaourt nature, puis verser la farine mélangée avec la levure chimique.
Verser ensuite l'huile,l'arôme de vanille et la crème de mirabelles de Lorraine, bien mélanger et réserver.
Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel.
Ajouter les blancs en neige délicatement à la pâte.
Recouvrir le moule de papier cuisson ou le beurrer. Verser la pâte dedans et y ajouter les mirabelles.
Enfourner dans un four chaud pendant 45 minutes et couvriri à la mi-cuisson pour ne pas que le gâteau ne brule.

Procéder au décor suivant vos gouts !

33_ans_dave__27_

33_ans_dave__4_

33_ans_dave__26_

33_ans_dave__9_

Publicité
Publicité
Commentaires
T
jolie prouesse !!!<br /> Monsieur est servi !! sourire....<br /> bravo
S
Merci a vous tous. Je confirme qu il était très beau, très bon et merci a ma tite femme que j adore. Je suis super fier de t avoir comme épouse. Je t aime ma belle.
L
bon anniversaire à Mr alors!<br /> il a été drôlement bien gâté et à dû bien se régaler avec un aussi joli gâteau! bisous!
D
Il a été gâté ton homme avec un si joli gâteau!!!bisous!!
L
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!! il est génial ce gâteau ! superrrrrrrrrrrrrrrr !!!!<br /> et bonne anniversaire à Mr !<br /> bisous loloche
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité