750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
8 juin 2010

TARTE A LA MAQUEE

Alors, je continue avec la Belgique, et je découvre "la tarte à la maquée", recette provenant bien sûr de chez Tous en cuisine avec Nadine .

Cette tarte est trés agréable, je l'ai faite nature et ça me plait beaucoup !

Info : La maquée est un fromage belge à pâte fraîche, fait avec du lait de vache fabriqué à partir du lait entier ou écrémé. Ce caillé présente une belle couleur blanc cassé. Le lait est emprésuré. Une fois la caillage terminé, le caillé est déposé à l'ancienne dans un tamis pour en extraire le petit-lait. Une fois égoutté, le caillé est prêt à être dégusté.

33_ans_dave__17_

Il faut :

- 500 g de maquée du Brabant (ou à défaut fromage blanc)
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de cassonade
- 50 g de farine
- 50 cl de crème fraîche
- 2 oeufs
- 1 pâte brisée

Réalisation :

Mélanger la maquée avec les sucres, la farine, la crème fraîche et les oeufs. Bien mélanger pour obtenir une crème onctueuse.
Etaler la pâte dans un moule à gâteau à bords hauts ( utiliser du papier cuisson).

33_ans_dave__10_

33_ans_dave__15_

Verser la crème à la maquée sur la pâte et ùettre au four pendant 45 minutes.
Laisser refroidir la tarte et la démouler.

Et maintenant, y a plus qu'a ! (comme Nadine le dit si bien !)

33_ans_dave__18_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voila une tarte trés sympa bravo pour cette belle tarte bravo
T
c'est sympa cette tarte. Merci pour la découverte du Maquée de Brabant.<br /> Bises
M
Belle découverte, je ne connais pas. Merci pour ton passage sur mon blog et tes gentils com's
C
je ne connais pas , mais ta tarte donne vraiment envie bravo pour cette découverte<br /> bonne soirèe
I
Que des découvertes ! J'aimerais bien essayer !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité