750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
9 juin 2010

GRANDE PATE FARCIE A LA RICOTTA

Une idée apéro bien originale, et très bon !
bien frais, plein de saveurs du midi !

J'ai eu cette recette sur une de mes revues que j'ai depuis longtemps ! (un peu modifiée)

33_ans_dave__48_

Il faut (20 pâtes) :

- des grosses pâtes
- 250 g de ricotta
- 50 g de mascarpone
- 1 gousse d'ail
- du basilic
- de la ciboulette
- 4 c à s d'huile d'olive
- sel, poivre

Réalisation :

Faire cuire les pâtes suivant le temps indiqué sur le paquet et assez ferme, pas trop cuites !

33_ans_dave__31_

Les rincer sous l'eau froide puis les égoutter sur un torchon propre, à l'envers.

33_ans_dave__33_

Pendant ce temps, préparer la farce : mélanger la ricotta avec le mascarpone, puis les herbes, l'ail écrasé et enfin l'huile d'olive. Assaisonner suivant vos goûts. Bien mélanger.

Farcir les pâtes délicatement à l'aide d'une petite cuillère. Décorer avec quelques brins de basilic.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir !

33_ans_dave__46_

33_ans_dave__44_

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super original ! Ca me fait rire rien que de les voir !
1
Très originale ! une super idée bravo<br /> bonne soirée
P
Un vrai moment de pure bonheur !!!! j'adore !!!! bonne fin de journée bises
N
une idée d'apéro originale<br /> bonne journée biz
K
par contre un truc <br /> je suis inscrite a ta news et je ne recois pas les notifications <br /> c est bizarre
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité