750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
25 juin 2010

MACARON A LA CREME DE CALISSON

Me revoilà un peu dans les macarons ! ça fesait longtemps lol

J'ai donc utilisé avec plaisir le crème de calisson de la  Confiserie du Roy René

cuizine_1021

Ingrédients :

- 3 blancs d'oeufs (séparés des jaunes et vieillis au réfrigérateur pendant 3 jours)
- 200g de sucre glace
- 125g de poudre d'amande
- 30g de sucre en poudre
- colorant alimentaire jaune et orange

- crème de calisson de la Confiserie du Roy René

Réalisation :

Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amande au robot électrique.

Tamiser au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé ou aluminium (moi, je tamise avec une passoire fine et je frotte avec une grosse cuillère).

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dés que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dés que vous retirer les fouets.Ajouter ensuite quelques gouttes de colorant et bien mélanger pour une couleur homogène.

Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la corne en plastique ou à la spatule en silicone.
Le mélange doit être brillant et lisse.

Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à patisserie.

Dresser des petits dômes de 2 cm à la poche avec une douille lisse sur le papier, à intervalles réguliers et en quinconce.

Laisser "croûter" 20 min environ (moi, je les laisse au moins 1 heure) .

Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques et vides. Enfourner pour 13 minutes à 150°c.

Montage :

Ala sortie du four, laisser refroidir les plaques quelques minutes puis décoller les macarons.

Coller les coques de macarons deux à deux avec une noix de crème de calisson.

cuizine_1018

cuizine_1020

cuizine_1019

Publicité
Publicité
Commentaires
M
HA les macarons, toute une histoire, et c'est tellement bon !
S
ils sont trop beau!!! et les calissons miam!!
T
magnifique et surement à mourir de délices !!
P
0h la la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! miam miam !!!!
L
je t'en croque un! une réussite! bises
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité