750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
29 juin 2010

LA COCA AUX PECHES

Un dessert de saison, facile et rapide ! d'après ma recette tirée d'un de mes livres, ce gâteau est aux abricots, mais j'ai décidé de les remplacer par des pèches !

cuizine_1058

Il faut (un bon gâteau) :

- 200 g de farine
- 2 oeufs
- 120 g de sucre blond
- 6 cl d'huile d'olive (moi, j'ai mis moitié huile d'olive, moitié classique)
- 20 cl de crème fraiche liquide
- 1/2 sachet de levure chimique
- des demi pèches (au sirop aussi si vous voulez)
- jus de citron

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°c.
Dans le bol du robot, mélanger les oeufs avec le sucre longuement pour qu'ils blanchissent et moussent bien.
Ajouter ensuite la crème fraiche et l'huile. Bien mélanger.
Mettre la farine, la levure chimique et un filet de jus de citron. Battre encore pour que le mélange soit homogène.

Beurrer, fariner et sucrer le moule. Verser la pâte dans le moule et commencer la cuisson pendant 5 minutes.
Retirer le plat du four, placer les demi pèches sur le dessus puis saupoudrer de sucre / cannelle.

cuizine_1032

Remettre le plat dans le four et faire cuire pendant 40 minutes.

cuizine_1033

cuizine_1060

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très appétissant !
P
Belle recette miss !!!!!!!!!!!!!!!! bises
A
Super gourmand ce gâteau, J'adore !!!
L
hum voilà un gâteau qui me tente bien! je testerai avec des abricots pour moi! je les préfère aux pêches!
O
Je te pique une part. Bise.
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité