750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
7 juillet 2010

SABLES A LA TOMATE ET CONFIT DE SAFRAN

Des petits biscuits secs pour un apéro, à la tomate et au safran !!!

Je les ai réalisés grâce à mon accessoire "Brigitte Key's", en forme de "Petit Lu"  ICI .
Dessus, j'ai mis l'inscription "10 ans" puisque nous avons fêté nos 10 ans de mariage ce weekend !!!

J'ai pris cette recette sur un livre de femme actuelle (pas récent du tout !) et un peu modifiée.

cuizine_1149

Il faut :

- 200 g de farine
- 80 g de concentré de tomate
- 2 c à c de confit de safran de  Oh legumes oublies
- 100 g de beurre mou
- 3 c a s de graine de pavot de Délices d'épices> 

Réalisation :

Dans le bol du robot, mélanger la farine, le sel et le beurre. La âte doit devenir sableuse.
Diluer le concentré de tomates dans un tout petit peu d'eau et l'ajouter à la préparation avec les graines de pavot et le confit de safran.
Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte forme une boule bien homogène.
Mettre la pâte dans un film alimentaire et la mettre au frais dans le réfrigérateur pendant 1 heure minimum.
Préchauffer le four à 180°c et sortir la pâte.
Etaler et former des petits biscuits à l'aide d'un emporte pièce.
Enfourner 12 minutes puis attendre le refroidissement !

cuizine_1140

cuizine_1143


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Qu'est-ce qu'ils sont jolis ces sablés !
C
super idée !!<br /> et joyeux anniversaire avec un peu de retard !<br /> bises
C
Encore superbe comme idée apéritive. Je n'ai pas tous les ingrédients adéquats mais je retiens l'idée.<br /> Merci<br /> Chrys
M
la recette est succulente... Ou as tu eu ton emporte pièce? J'en reve de ce brigit keks!
C
des sablés ui ont tout pour me plaire !
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité