750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
23 juillet 2010

MINI CAKE ABRICOTS CHEVRE ET LARDONS

Encore un petit coeur pour l'apéro !! sucré salé !

cuizine_919

Il faut :

- 100 g d 'abricots secs
- 100 g de lardons
- 1 chevre
- 100 g de gruyère râpé
- 150 g de farine
- 50 ml d'huile
- 12 cl de lait
- 1 sachet de levure chiique
- sel

Réalisation :

Préchauffer le four à 200°c.
Commencer par cuire les lardons dans une poêle anti adhésive. Réserver.
Couper les abricots en petits morceaux ainsi que le chèvre.
Battre dans le bol du robot, la farine et la levure, et les oeufs.
Faire chauffer au micro onde le mélange lait - huile.
Mettre ce mélange chaud dans le bol du robot et bien mélanger.
Saler, poivrer et incorporer le gruyère râpé.
Quand le mélange est homogène, verser les lardons, chèvre et abricots.
Verser la préparation dans les moules individuels en silicone et faire cuire pendant 15 minutes.
Peut se déguster chaud ou froid !

cuizine_924

cuizine_928

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmm super ces petits cakes !! J'aime beaucoup le mélange !<br /> Bises
E
Original comme association !
C
très sympa cette version sucré-salée !
L
ça a l'air très bon!!! bravo
S
une idée originale pour l'apéro!
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité