750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
20 août 2010

CLAFOUTIS CERISE ET FROMAGE BLANC

Un clafouti léger, au fromage blanc et sucre complet de Canne, qui est un sucre d’une texture fine et granuleuse et d’un goût subtil de vanille et de réglisse, que j'ai reçu de mon partenaire  Ethiquable !!

cuizine_1178

Caractéristiques

·          Type : Dessert

·          Nbre de personnes : 6

·          Difficulté : Facile

Préparation : 30 min

Il faut (6 petites cocottes) :

- 500 g de cerises
- 6 c à s de fromage blanc 0%
- 2 c à s de maizena
- 3 oeufs
- 100 g de sucre complet de Canne de  Ethiquable
- du beurre pour les cocottes

Réalisation :

Laver et dénoyauter les cerises.
Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger dans le bol du robot, les oeufs avec le sucre complet de canne  Ethiquable, pour que le mélange soit mousseux et blanchisse.
Mettre ensuite le fromage blanc, ainsi que la maizena. Bien mélanger pour que la préparation soit homogène !
Ajouter ensuite délicatement les cerises.
Beuurrer les minis cocottes, et verser la préparation.
Enfourner 30 minutes environ en surveillant bien la cuisson (moi, ça faillit brûler lol)

cuizine_1162

cuizine_1165

cuizine_1177

Cette recette a été élaborée en partenariat avec ETHIQUABLE. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici  www.ethiquable.coop.Retrouvez d’autres recettes à base de produits équitables sur cuisinez.ethiquable.coop.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
avec les fruits 'été les clafoutis j'adore !!pierre
Y
Hop je viens revoir cette petite merveille!!bisou bisou!
C
un dessert simple à faire et délicieux<br /> bon vendredi
N
miam il a l'air extra<br /> bisous
C
façile simple mais certainement savoureux.....
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité