750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
26 août 2010

TARTE A LA MIRABELLE

C'est avec un grand plaisir que j'ai fait cette tarte avec mes fruits préférés : les mirabelles !

Je remercie d'ailleurs la personne qui me les a données, qui se reconnaitra certainement !

Et également ma copinaute Tous en cuisine avec Nadine  qui m'a fait parvenir des épices à spéculos de Belgique !

cuizine_1339

Il faut :

- de la pâte feuilletée
- 1 kg de mirabelles
- 3 c à s de poudre d'amande
- 1 bonne c à s d'épices à spéculos
- un peu de beurre
- du sucre en poudre

Réalisation :

Laver et dénoyauter les mirabelles.
Faire cuire la pâte toute seule dans le four à 180°c, pendant 10 minutes.
Une fois la pâte précuite, saupoudrer le fond de tarte avec le mélange poudre d'amandes et épices à spéculos.

cuizine_1329

Déposer les mirabelles, mettre quelques noisettes de beurre dessus, et un peu de sucre en poudre.

cuizine_1330

Enfourner pendant 25 minutes dans le four chaud.

cuizine_1343cuizine_1338

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un régal ta tarte! j'en ai 2kg au congélo! de quoi me régaler! bisous
C
Quelle belle tarte !
C
super ta tarte aux mirabelles , j'adore ça aussi mais sur les étals le prix au kilo est encore chère.<br /> un régal cette épices il faut que je regarde ça <br /> bon jeudi
N
ici on ne trouve quasi jamais de mirabelles<br /> super idée de mettre les épices dans la tarte<br /> gardes-en un peu, je te donnerai une recette de spéculoos .. les vrais de vrais .. pas les infâmes lotus LOL<br /> bisous
A
c'est toujours super bon les tartes aux mirabelles ! avec les épices à spéculoos en plus, ça doit être top.<br /> Mes parents croulent sous les mirabelles en ce moment, ils ne savent plus quoi en faire ;o))
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité