750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
15 septembre 2010

CREME CARAMEL LIGHT

Petite crème au caramel light !

cuizine_1458

 

Caractéristiques :

·Type : Dessert

·Nbre : 4

·Difficulté : facile

Préparation :10 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Il faut :

- 30 g de sucre + 2 c à s d'eau
- 500 ml de lait écrémé
- 1 gousse de vanille Ethiquable 
- 3 oeufs
- 2 c à s de sucre complet de Canne Ethiquable 
- 15 g de crème fraiche allégée

cuizine_1452

Réalisation :

Dans une petite casserole, faire un caramel avec le sucre et 1 c à s d'eau. Porter à ébullition jusqu'à obtention d'un beau caramel et le verser dans les moules individuels.
Préchauffer le four à 150°c.
Porter ensuite à ébullition le lait avec la gousse de vanillle fendue. Laisser infuser 10 minutes minimum.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre complet, jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la crème fraiche.
Porter de nouveau à ébullition le lait et mettre les oeufs , bien mélanger.
Verser la préparation dans les moules tout en filtrant avec une passoire.
Déposer les moules individuels dans un grand plat au bain marie et enfourner pour 30 minutes.

cuizine_1456

cuizine_1459

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore les petites crèmes comma ça !<br /> bisou<br /> bon mardi<br /> BREE
L
même litgh !!!! elle doit être terriiiiiiiiiiiible !<br /> bisous loloche
R
une petite crème comme je les aime ......Bonne journée !
L
Une petite crème légère qui me plaît !!! Bises
C
hummm
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité