750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
16 septembre 2010

TARTE MIRABELLE & POMME

Maintenant, une autre version de la tarte à la mirabelle !

cette fois-ci, j'ai rajoutè de la compote de pomme,
ce qui donne une association fruitée pas mal du tout !

Source : Gustave tv

cuizine_1426

Il faut (pour une tarte) :

- 900 g de mirabelles
- 3 belles pommes (golden pour moi)
- pâte brisée
- 3 c à s de sucre en poudre complet de canne Ethiquable
- 1 c à s d'eau de vie de mirabelle (moi, alcool de prune)

Réalisation :

Faire une compote de pommes maison.
Laver, couper et éplucher les pommes, les couper en lamelles. Dans une casserole, les mettre avec  3 c à s d'eau, et laisser cuire à couvert pendant 12 minutes environ en remuant régulièrement.
Une fois les pommes cuites, les écraser en compote en ajoutant l'alcool si vous souhaiter. Laisser refroidir.

Laver les mirabelles et dénoyautez-les.
Préchauffer le four à 200°c.
Etaler la pâte dans un moule à tarte beurré. Garnisser ce fond de tarte de compote de pommes froide et disposer les mirabelles dessus en les serrant bien.
Saupoudrer de sucre complet de canne.
Enfourner la tarte pendant 35 minutes en surveillant bien la cuisson.
Déguster cette tarte tiède ou froide !

cuizine_1423

cuizine_1425

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une belle association ! bonne soirée !
B
trop belle ta tarte !<br /> bisou<br /> BREE
T
Je l'ai faite ce week end (pour remplir le ventre de mon homme affamé) et il a adoré. Très bonne combinaison pomme, mirabelle et eau de vie de prune. Merci pour l'idée. BISOUS
N
Ohhh, des mirabelles !!!<br /> Elles ne poussent malheureusement pas dans le Nord... <br /> Mais c'est un vrai régal de pouvoir les déguster encore toutes chaudes dans le jardin des grands-parents de mon homme !<br /> Elle est maginfique ta tarte !<br /> Bisous
P
magnifique !!Pierre
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité