750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
14 octobre 2010

FROMAGE BLANC AU THON & CIBOULETTE

Une recette pour une entrée bien fraiche et light !

cuizine_1736

Il faut (4 personnes) :

- 1 grosse boite de thon au naturel
- 500 g de fromage blanc 0% MG
- 1 jus de citron jaune
- 10 brins de ciboulette du jardin
- quelques cornichons
- sel, poivre

Réalisation :

Laver la ciboulette et la ciseler finement.
Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec la ciboulette, quelques cornichons coupés en fines rondelles, le jus de citron, du sel et du poivre.
Egoutter le thon (trés important car après, il peut rendre beaucoup d'eau).
Mettre le cercle de présentation dans une assiette de service, et y remplir au 1/3 le mélange fromage blanc.
Disposer délicatement d'une couche de thon émietté et égoutté, puis remettre du fromage blanc sur le dessus. Bien tasser.
Mettre au réfrigérateur au moins 1 à 2 heures.
Démouler au moment de servir et bien frais.

cuizine_1735

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa comme entrée, je note!!!
A
Super cette idée, ça me tente beaucoup !!! Une jolie petite entrée pleine de fraicheur !!!<br /> Bon aprés-midi, bises !!!
P
excellent dimanche miss !!!!!!!!!!!!! gros bisous !!!!!!!!!!!!!! :)
N
un petit tag t'attend chez moi<br /> <br /> bisous
C
une bonne entrèe , en plus light c'est parfait<br /> bonne soirée
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité