750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
25 octobre 2010

HACHIS DE BOEUF ET RIZ AUX COURGETTES WW

Voici une recette d'un plat bien complet que je fais souvent,
je l'ai prise d'un de mes livres Weight Watchers

cuizine_1409

Il faut (4 personnes) :

- 125 g de riz cru (80 g dans la recette du livre)
- 2 c à c de margarine
- 100 g d'oignon
- 450 g de steack hâché à 5%
- 400 g de courgettes moyennes
- 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
- 2 c à c d'huile d'olive
- 2 brins de thym
- 60 g de gruyère râpé allégé
- sel, poivre

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°c.
Enduire un plat à gratin assez haut d'un peu de margarine. Y verser le riz cru au fond.

cuizine_1404

Emincer l'oignon, le faire blondir dans une poêle avec le reste de margarine, sur feu moyen. Ajouter le steack hâché et mélanger quelques instants. Retirer avant la fin de cuisson et tasser sur le riz.
Laver les courgettes (les peler pour moi, pas dans la recette). Les couper en tranches et ranger celles-ci sur la viande hâchée, en plusieurs couches.

cuizine_1406

Délayer le bouillon cube de volaille dans 2 verres d'eau bouillante. Ajouter l'huile d'olive, le thym effeuillé et poivrer généreusement.
Verser sur les courgettes. Saupoudrer de gruyère râpé.
Enfourner 1 heure environ et servir chaud dans le plat de cuisson.

Au temps de l'édition de ce livre, cette recette comptait 5.5pts / personne.

cuizine_1408

Publicité
Publicité
Commentaires
R
simple, appétissante et complète, tous les ingrédients pour un repas réussi ! bonne journée !
M
Un petit plat délicieux et allégé... Miam!
D
Une recette très appétissante et qui me met l'eau à la bouche!!j'adore!!Bisous!!
M
Je la faisais beaucoup dans le temps !!!
L
une jolie petite recette qui me plait bein! bisous
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité