750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
29 octobre 2010

PIZZA SAUMON OU PIZZA LUCAS !

Pour un petit repas du soir, voici 2 pizzas, différentes !!!

L'une est à la rosette et aux inspirations de mon grand Lucas !!!
et l'autre est au saumon (la mienne) !

La pâte à pizza est celle de Tous en cuisine avec Nadine,
un blog dans lequel j'aime bien piocher de bonnes recettes !!!!

cuizine_1682

cuizine_1686

Il faut pour la pâte (2 belles pizzas) :

- 500 g de farine
- 1 poignée de fines herbes (basilic pour moi)
- 260 ml d'eau
- 100 ml d'huile d'olive
- 50 g de beurre à température ambiante
- 11 g de levure de boulangerie
- sel

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre suivant :
- eau, huile, beurre
- sel, fines herbes
- farine
- levure

Lancer le programme "Dought"

cuizine_1672

cuizine_1673

Pour la garniture de la pizza au saumon (recette light) :

- coulis de tomates nature
- 3 c à s de crème fraiche à 3%
- 400 g de saumon frais
- 2 belles tomates
- 2 petit oignons
- du gruyère râpé
- du jus de citron

cuizine_1675

cuizine_1677

J'ai commencé par faire une sauce en mélangeant le coulis de tomate avec la crème fraiche.
J'ai mis sur ma pizza, dans l'ordre : un peu de sauce à la tomate, des rondelles de tomates, mes oignons émincés, le saumon coupé en morceaux et légèrement citronné, une 2éme petite couche de sauce, puis le gruyère râpé.

Au four pendant 20 minutes environ.

cuizine_1685

Pour la garniture de la pizza de Lucas :

- du coulis de tomates nature
- des rondelles de rosette
- du gruyère en tranches fines
- du fromage "brie"
- du gruyère râpé

cuizine_1676

Alors là, il a fait comme il voulait, il a tout mélangé lol

Au four pendant 20 minutes environ.

cuizine_1680

Publicité
Publicité
Commentaires
S
garniture light, je prends ! j'en ai bien besoin lol<br /> bz
C
hummmmm de bonnes pizza <br /> jamais testé à la rosette je garde l'idée<br /> bonne soirée
T
franchement, je gouterais bien les deux !!!<br /> aussi sympas l'une que l'autre !<br /> je ne sais pas choisir... sourire....<br /> bravo et bonne soireé<br /> merciiiiiiiiiii
T
franchement, je gouterais bien les deux !!!<br /> aussi sympas l'une que l'autre !<br /> je ne sais pas choisir... sourire....<br /> bravo et bonne soireé<br /> merciiiiiiiiiii
P
les pizzas maison sont les meilleures !!pierre
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité