750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
18 novembre 2010

COCOTTE DE COLIN GRATINEE

Une bonne mini cocotte au poisson gratinée....

J'ai trouvé cette recette en visitant un petit blog tout charmand : Pique assiette. J'ai trés legèrement modifié des petites choses en fonction de ce que j'avais dans mes placards !

cuizine_1789

Il faut (4 personnes) :

- 4 filets de colin
- 700 g de pomme de terre
- 600 g de tomates
- 1 gousse d'ail (pas sous la main !)
- 40 g de parmesan gruyère râpé
- 30 g de mie de pain rassie + un peu de chapelure
- thym, basilic persil
- 100 ml d'huile d'olive
- sel, poivre

Réalisation :

Précuire les pommes de terre 15 minutes dans de l'eau bouillante salée, puis les peler et les couper en fines rondelles.
Préchauffer le four à 200°c.
Laver les tomates et les couper également en rondelles.
Mixer le gruyère, la mie de pain, le thym, le persil et 100 ml d'huile d'olive jusqu'à obtention d'un pesto onctueux.
Mettre dans le fond de la cocotte les rondelles de pomme de terre, puis les tomates, saler, poivrer.

cuizine_1782

cuizine_1784

Poser les filets de colin sur les légumes et recouvrir le poisson de pesto.

cuizine_1785

cuizine_1787

Cuire 20 minutes au four à 200°c.
Servir chaud !

cuizine_1788

cuizine_1790

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Humm que de bonnes saveurs, bravo pour ce plat
P
Bonjour Fany,<br /> Le poisson j'adore c'est tellement varie. J'aime bien ta recette je vais essayer demain. merci a bientôt Pascal
A
Super cette recette en plus j'adore le poisson !!! Très jolies cocottes !!! Bises !!!
C
Très tentant !
L
de jolies cocottes! gratinées ainsi hummm! une bonne idée pour cuisiner le poisson! bisous!
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité