750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits plats
29 novembre 2010

CLEMENTINES A LA MOUSSE DE CHOCOLAT BLANC

Alors là, voici un dessert qui a vraiment plu à ma famille !!!
et moi aussi car c'est à base de fromage blanc,
donc un bon point pour la ligne (que je n'ai pas ;-))

La recette vient d'un blog que je viens de découvrir, et qui est bien sympa, c'est Epices et papilles.

cuizine_2065

Il faut :

- 10 8 belles clémentines
- 100 g de chocolat blanc
- 4 bonnes c à s de fromage blanc (allégé pour moi)
- 60 g de sucre en poudre

Préparation :

Couper les clémentines de façon à découper un chapeau.
Prélever la chair délicatement à l'aide d'une petite cuillère.
Dans une casserole, faire fondre le chocolat blanc avec 2 c à s d'eau et le sucre. Laisser refroidir.
Mélanger ensuite la chair des clémentines (moi, je l'ai passée au mixeur puis tamis ) et le fromage blanc.
Quand le chocolat est refroidi, l'ajouter au mélange précédent.
Remplir les coques des clémentines de cette préparation et mettre au réfrigérateur pendant quelques heures.
Se déguste frais. Moi, j'ai rajouter des petits sucres de couleur pour le fun !

cuizine_2064

cuizine_2062

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trés sympa :)
T
Humm... je crois que je vais la refaire... Effectivement, joli, frais et hypocalorique... Un bon petit dessert qui devrait plaire à tous !
Y
c'est trop jolie et ça a l'air super bon!!
A
c'est mignon et super original ! j'adore !
M
La présentation est géniale, bravo !
3 petits plats
  • Découvrez mon cahier de recettes, des amuses bouches aux desserts, du simple au plus élaboré, de tout les jours aux repas de fêtes. Commentaires, photos et astuces agrémentent mes idées de cuisine. Venez partager ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité